skip to Main Content

DISTRIBUTION DE MASQUES EN TISSU

DISTRIBUTION DE MASQUES EN TISSU

1100 masques en tissus confectionnés par les bénévoles de PLOUVORN

 

La municipalité a mis en place un atelier de confection de masques en tissu avec des bénévoles. Plus de 1000 masques ont été réalisés. La matière première a été financée en partie par le CCAS de la commune puis des dons de tissus ont permis de dépasser l’objectif initial de 500 masques. Pour compléter ce stock et permettre à chaque habitant de disposer d’un masque, des commandes, en partenariat avec la CCPL ont également été passées. Les livraisons devraient arriver courant de la semaine du 11 mai.

Aussi la Commune et le CCAS de Plouvorn ont décidé de commencer la distribution des masques le  mercredi 6 mai à l’espace Jacques de Menou, de 9h à 12h et de 14h à 18h ainsi que le jeudi 7 mai de 9h à 12h . Ces premiers masques ont été confectionnés par  les bénévoles sur le modèle AFNOR, mais ne sont pas homologués, ce sont des masques grand public de taille adulte. Les autres masques confectionnés par l’industrie du textile arriveront plus tard, ainsi que des masques de taille enfant.

Un représentant par famille pourra se présenter à l’espace de Menou muni d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile afin de retirer les masques pour les membres de sa famille. La file d’attente se fera à l’extérieur de la salle en respectant les gestes barrières ou dans les voitures. Un listing avec le nom, l’adresse et le nombre de personnes sera tenu lors de la distribution. Sur place une petite boite vous permettra de  faire un don symbolique, ce don servira aux aides alimentaires pour les personnes aidées par le CCAS. Merci d’avance.

La commune et le CCAS remercient l’ensemble des bénévoles qui ont participé à l’atelier de confection des masques ainsi les personnes qui ont fait des dons de tissus et d’élastique.

Back To Top