skip to Main Content

État civil

Carte nationale d’identité et passeport

La mairie de Plouvorn ne délivre pas les cartes d’identité ou les passeports. Seules les mairies dotées d’une station biométrique sont habilitées à les délivrer.
Rapprochez vous notamment de la mairie de Landivisiau (https://landivisiau.fr/fr/) 02 98 68 00 30

ou de morlaix (https://www.ville.morlaix.fr/) 02 98 63 10 10 – contact@ville.morlaix.fr

Copie intégrale d’acte

Copie intégrale d’acte de naissance

Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de naissance en présentant une pièce d’identité ou le livret de famille, soit par courrier ou par internet, en vous rendant sur le site des services public.

À noter : Les personnes de nationalité française nées à l’étranger doivent s’adresser au Service Central de l’Etat Civil – 44941 NANTES CEDEX 9 (site internet : diplomatie.gouv.fr)

Copie intégrale d’acte de mariage

Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de mariage, par courrier ou par internet, en vous rendant sur le site des services public.

Copie intégrale d’acte de décès

Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de décès, par courrier ou sur ce site par internet, en vous rendant sur le site des services public.

Important : Ces extraits d’actes d’état civil concernent uniquement les actes conservés par le service de l’Etat- Civil, soit les actes de moins de 100 ans. Le service Etat-civil n’effectue pas de recherches généalogiques pour les particuliers. Les archives sont toutefois consultables aux heures d’ouverture de la mairie

Livret de famille

Qui peut l’obtenir ?

  • Les époux lors du mariage
  • Les parents naturels nés en France ou de nationalité française lors de la naissance de leur premier enfant et après reconnaissance
  • Le père ou la mère seul né en France ou de nationalité française après reconnaissance
  • Les parents adoptifs nés en France ou de nationalité française

Le premier livret de famille est établi automatiquement à la suite de la naissance du premier enfant pour les parents non mariés dès que le lien de filiation est établi à l’égard d’au moins un des deux parents à condition que l’un des parents, au moins, soit né en France ou de nationalité française.

Où s’adresser ?
À la Mairie du lieu de domicile

Duplicata de livret de famille

Que fournir ?
L’état civil des conjoints et des enfants.

À noter : En cas de divorce, l’ex-conjoint peut obtenir un duplicata.

Pour plus d’informations : cliquer ici

Back To Top